Séance

ilust_3Les praticiens de NeurOptimal n’ont nul besoin de procéder à un diagnostic préalable car l’application de la méthode lors d’une séance est totalement indépendante des changements attendus.

La personne confortablement installée et équipée de ses capteurs, choisit d’écouter de la musique ou de regarder un film de son choix durant une séance d’environ 33 minutes. Elle peut venir si elle le souhaite avec sa musique ou son film. Le principe de feedback ou de rétroaction, se fait grâce à l’interruption de la musique *1 que gère NeurOptimal automatiquement à l’aide du décodeur qui agit au niveau « non conscient » du cerveau.

Ce n’est ni un ordre, ni une stimulation, c’est un retour d’information d’où le nom de rétroaction. C’est le cerveau qui prend en compte cette information, sans aucun effort de concentration ou de contrôle exigé de sa part. Il n’est donc pas nécessaire d’exprimer et par conséquent, de revivre des événements passés douloureux. Bien au contraire. Il s’agit de passer un bon moment, et pendant ce temps-là le cerveau se transforme et adopte un fonctionnement souple et adapté.

ilust_5

Dès les premières séances, des changements sont ressentis :

  • Les changements surviennent rapidement et le processus de changement s’accélère
  • Les effets sont durables, à condition d’avoir fait un nombre suffisant de séances pour consolider les changements survenus.

Le nombre de séance n’est pas défini à l’avance et la personne décide à tout moment de poursuivre ou non les séances.

En résumé : Une information est donnée au cerveau sur son fonctionnement selon un principe de rétroaction, il se réorganise grâce à ses propres capacités d’autoréparation et d’autorégulation. Cette réorganisation, rééquilibre certains troubles observés et améliore les potentialités intrinsèques de l’individu.

 

*1 les électrodes ne servent qu’à capter l’activité électrique du cerveau et n’envoient aucun signal de retour au cerveau. C’est la synchronisation de « l’amorce de pics électriques  d’activités » associée à l’interruption de son, qui informe le cerveau sur la possibilité de créer de nouveaux chemins neuronaux.